mai 31, 2022


Depuis la conclusion de l’arc « Dressrosa » en One Piece, le méchant principal de chaque arc a eu un fruit du diable éveillé. Les réveils de Devil Fruit ont été l’un des sujets les plus brûlants parmi les fans. L’idée de fruits « faibles » devenant puissants ou d’un fruit « fort » dépassant sa force connue a toujours semblé être un concept intéressant dans l’univers de One Piece. De nombreux fans discutent encore du moment monumental où le fruit du diable de Luffy a connu son réveil. Cependant, l’arc « Wano » n’a pas encore dévoilé son propre réveil – du moins ce que pensent les fans.

Aussi fort que Kaido ait été décrit, il n’a pas encore montré de signes évidents de l’éveil de son Fruit du Démon. Jusqu’à présent, l’histoire a mis un accent beaucoup plus fort sur Haki. L’entraînement de Luffy a consisté à apprendre une forme plus forte d’Armament Haki. Au cours de leur combat, Luffy a pris le dessus sur Kaido lorsqu’il a appris à utiliser le Haki d’Advanced Conqueror. Avec Kaido lui-même affirmant que le Haki est plus important que les pouvoirs du Fruit du Démon, il est facile de croire qu’il n’a jamais réellement essayé d’éveiller son Fruit du Démon, se concentrant plutôt sur le perfectionnement de son Haki et de sa force. Grâce au réveil de Luffy, cependant, une autre alternative est désormais très possible.
 

Quels sont les zoans mythiques dans One Piece ?

Les fruits du démon de type Zoan sont l’un des plus courants au monde. Alors que le type Logias donne à ses utilisateurs le contrôle d’un élément spécifique et le pouvoir de type Paramecias qui peut aller de la création de tremblements à la division de votre corps en plusieurs parties flottantes, le type Zoan accorde le pouvoir des animaux à ceux qui les mangent. Ces animaux peuvent être des prédateurs comme les léopards ou des herbivores comme les bisons, ainsi qu’un renforcement des capacités physiques de l’utilisateur. Bien que cela semble plus simple et moins excitant que le pouvoir d’un type Logia, de nombreux personnages ont prouvé la valeur du type Zoan, notamment Rob Lucci.

Contrairement aux deux autres types de fruits du diable, le type Zoan se décline en plusieurs variantes. Alors que le Fruit du Démon de type Zoan standard accorde à son utilisateur les capacités d’un animal existant, il existe également un Fruit du Démon de type Ancient Zoan insaisissable. Non seulement ils sont beaucoup plus rares, mais ils confèrent à ceux qui les mangent les pouvoirs de bêtes disparues, comme les dinosaures et les mammouths. Ce pouvoir a été introduit dans Windfall Les meilleurs officiers de Drake et Kaido, Tobi Roppo et All Stars. Cette variation est beaucoup plus forte que le fruit du diable standard de type Zoan et peut faire de n’importe qui une véritable menace.

Les fruits du démon de type Zoan les plus rares introduits jusqu’à présent sont les Zoan mythiques. Contrairement aux variantes précédentes, ce type confère une puissance basée sur des créatures mythiques. Alors que les utilisateurs acquièrent la force physique standard et les pouvoirs de transformation accordés en mangeant le Zoan standard, ils reçoivent également des capacités mystiques accordées par l’être mythologique. Par exemple – Marco le Phénix. Comme son nom l’indique, Marco peut se transformer en oiseau légendaire et en prime, possède un incroyable facteur de guérison et la capacité de contrôler les flammes spéciales du Phénix. Mythical Zoan accorde aux utilisateurs des pouvoirs qui dépassent ce qu’un Zoan est censé être capable de faire, ce qui rend ceux qui les mangent incroyablement puissants.

Réveiller un Zoan mythique

Les réveils des fruits du diable, aussi incroyables soient-ils, sont encore de nature très mystérieuse. Il reste à confirmer ce qui provoque un réveil ou les séquelles de la transformation. Tout ce que l’on sait, c’est que l’utilisateur devient plus puissant. Cela semble également être le cas avec les réveils de Zoan, que l’on peut voir dans les geôliers d’Impel Down. Ce groupe a apparemment atteint une version plus grande et bestiale de leur forme hybride, les rendant beaucoup plus forts qu’ils ne l’étaient à l’origine.

Bien qu’il n’aurait pas été faux de supposer que ce serait la même chose pour Mythical Zoan, récemment, One Piece a peut-être démystifié cette théorie avec le réveil de Luffy lorsqu’il a été révélé que le fruit du diable de Luffy n’était jamais le Paramecia Gomu Gomu no Mi, mais plutôt le mythique Zoan Hito Hito no Mi, modèle : Nika. Curieusement, cela n’est devenu apparent qu’après le réveil du fruit du diable de Luffy.

Plutôt que de devenir une version géante de lui-même, Luffy a plutôt eu accès à tous les pouvoirs que le dieu du soleil Nika possèderait, ses capacités de caoutchouc devenant plus fortes et beaucoup plus semblables à des dessins animés. Cela a permis à Luffy d’avoir un contrôle total sur la façon dont son corps s’étirait, lui a permis d’appliquer la physique des dessins animés et les propriétés du caoutchouc à son environnement et à ceux qui l’entouraient. Bien que ces capacités soient exclusives au fruit du diable de Luffy, ce style d’éveil pourrait potentiellement s’appliquer à tous les utilisateurs de Mythical Zoan, y compris Kaido. 

L’éveil de Kaido One Piece

En regardant le fruit du diable de Kaido, en particulier le mythe sur lequel il est basé, il est fort possible qu’il se soit réveillé il y a longtemps. Le fruit du diable de Kaido est connu sous le nom de modèle Uo Uo no Mi : Seiryu et est basé sur un poisson mystique qui s’est transformé en dragon. La légende raconte qu’il y avait autrefois une rivière qui abritait de nombreuses carpes communes. Si une carpe réussissait à sauter par-dessus le sommet de la cascade, connue sous le nom de Porte du Dragon, elle deviendrait un puissant dragon. Si l’on se fie à cette légende, il est possible que les formes de dragon de Kaido soient en fait ses capacités éveillées.

Le réveil de Luffy prouve que Mythical Zoan fonctionne différemment des autres variantes de Devil Fruit de type Zoan. Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui a déclenché son réveil, il est indéniable que cela l’a rendu plus puissant que jamais. Étant donné que le fruit du diable de Kaido reconnaît les humbles origines du légendaire dragon azur en tant que carpe, il est possible que les pouvoirs originaux du fruit du diable de Kaido soient en fait basés sur celui d’un simple poisson. Cela signifie que tout comme Luffy – avec du temps, de l’entraînement et des efforts, Kaido a réussi à devenir le puissant dragon qu’il est actuellement aujourd’hui. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de le savoir avec certitude pour le moment, les chapitres récents de One Piece ont prouvé que tout est possible.

dragon-one-piece


POUR LES VRAIS FANS DE ONE PIECE :

 

collection one piece


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.