septembre 06, 2021

Naruto est maintenant terminé depuis bientôt 7ans mais continue pourtant de déchaîner les passions et les interrogations des fans. Parmi les questions qui font encore couler beaucoup d'encre se trouve la question du plus puissant des Hokage, afin d'éclaircir ce sujet nous embarquons pour une petite rétrospective des 5 Hokage les plus puissants et des raisons entourant cette puissance.

 

 Hokage - liste & histoire - Manga Imperial

Tobirama Senju

 

Tobirama était un ninja extrêmement habile en ninjutsu, étant le petit frère d'Hashirama Senju, il a profité tout comme son frère de la puissance naturelle du clan Senju. Son clan faisait partie des plus puissants clans shinobi de la période pré-pays et villages cachés au côté des Uchiwa qu'ils affrontaient régulièrement. Tobirama était le ninja le plus rapide de son époque en plus d'être un véritable expert du Suiton capable de générer des maëlstrom et des dragons aqueux en se servant de l'eau contenue dans l'air.

 Naruto : 10 Faits à connaître à propos du Sandaime Hiruzen Sarutobi

 

 

Par ailleurs Tobiama était un expert dans les techniques de barrières ainsi que dans le fuinjutsu, l'art d'appliquer des sceaux. Tobirama est également à l'origine d'un grand nombre de jutsu considérés à l'époque de Naruto comme des techniques interdites comme peuvent l'être l'Edo Tensei : la Réincarnation des morts. C'est aussi lui qui a inventé l'Anbu dans le but de protéger son village et de préserver l'héritage de son frère Hashirama, ce système sera repris par la suite par tous les autres villages cachés.

 

 

 

Minato Namikaze

 

 

Minato fut le quatrième hokage, c'est le père de Naruto, le mari de l'ancienne réceptacle de Kyubi ainsi que celui qui scella la partie Yang de Kyubi dans le corps de Naruto à sa naissance. C'était un ninja d’exception au point qu'il inventa plusieurs technique dont celle qui fut sa technique signature et devint celle de son fils, le rasengan. Durant le troisième grande guerre des shinobi il sera à la tête de l'équipe de Kakashi, Obito et Rin. Il s'en voudra d'ailleurs longtemps de l'issue tragique de cette guerre dans laquelle il perdit Obito.

 

 Minato Namikaze | Coloriage manga, Personnages naruto, Naruto shippuden

 

 

Minato était connu sous le surnom de « L'éclair jaune de Konoha » et tout groupe de ninja ennemis tombant sur lui avait pour ordre express de fuir. Il devait son surnom à la technique du vol du dieu de la foudre, une technique de déplacement instantané mise au point par le deuxième hokage permettant de rejoindre en un battement de cil une position au préalable marquée d'un sceau. Minato eu l'idée d'ajouter le sceau sur ses kunaï personnels dans le but de lancer des attaques à la fois rapide et imprévisible.

 

Hashirama Senju

 

Hashirama Senju est le fondateur du village caché de Konoha, il est également à l'initiative de la création des autres villages cachés ainsi que des différents pays dans le but de maintenir la paix entre les shinobi. De son vivant il était considéré comme le shinobi le plus puissant du monde et avait de ce fait reçu le surnom de « Dieu des shinobi ». C'était un homme à la fois bon mais aussi très impulsif, il était cependant toujours en quête de paix.

 

Clone Ligneux | Naruto Wiki | Fandom

 

Hashirama maîtrisait toutes les natures élémentaires mais il avait une prédilection pour le mélange du Doton et du Suiton lui permettant d'utiliser le Mokuton, l'art de manipuler le bois. Grâce à celui ci il était capable de créer des clones bien plus solides que ceux provenant d'autres techniques, il pouvait aussi lancer des attaques aussi rapide que dévastatrice et créer des titans de bois. C'est sur le dos d'un de ces titans de bois qu'il affronta Madara et Kyubi avant de sceller ce dernier dans le corps de sa femme. Les autres villages voyant cela d'un mauvais œil, il se lancera à la poursuite de tous les démons à queues afin de les offrir aux autres villages dans le but de maintenir un équilibre des pouvoirs.

 

 

Hiruzen Sarutobi

 

 

Hiruzen Sarutobi assumait la fonction de troisième hokage, il est né dans le clan Sarutobi et a dès son plus jeune âge fait preuve d'un potentiel extraordinaire à tel point que le premier et le deuxième hokage le prirent comme disciple. Hiruzen prit sa fonction durant la première grande guerre des shinobi au moment où il fut désigné hokage par le deuxième hokage avant que celui ci ne se sacrifie pour sauver toutes les personnes prises en embuscade à ses côtés. Hiruzen aura un rôle de grand père sage mais puissant dans le manga et apportera ses conseils à Naruto dès qu'il en aura l'occasion.

 

 Naruto : 10 Faits à connaître à propos du Sandaime Hiruzen Sarutobi

 

 

Comme dit précédemment Hiruzen était un shinobi extrêmement talentueux, il maîtrisait les cinq natures de chakra bien qu'ayant une plus grande affinité pour le Doton et le Katon. Il était également capable d'utiliser de puissantes techniques de sceau comme il l'a démontré en scellant les bras d'Orochimaru au prix de sa propre vie. C'est durant ce même combat qu'il a montré aux lecteurs toute l'étendue de ses capacités en tenant tête et en revoyant à l'état de cadavre le premier et le deuxième hokage qu'Orochimaru avait ramené à la vie via l'Edo Tensei. Selon une interview de Kishimoto, il serait le plus puissant hokage ayant jamais existé avant l'accession de Naruto au titre de hokage.

 

 

Naruto Uzumaki

 

 

Enfin il est temps de parler du plus puissant hokage de tous les temps, celui qui est le héros de l'histoire, Naruto Uzumaki. Naruto a l'un les développement les plus grandioses parmi les protagonistes de shonen, d'abord orphelins et détesté de tous en plus d'être incapable de bien exécuter des techniques basiques pour les autres shinobi du fait du conflit entre son chakra et le chakra de Kyubi. Il se hissera petit à petit tout en haut de l'échelle sociale et attira la sympathie des habitants de Konoha à force d'efforts.

 

 Est-il Temps Que Le Septième Hokage Meure? - Tech Tribune France

 

 

Du point de vue des capacités Naruto possède une réserve de chakra quasi illimitée grâce au démon qui l'habite mais aussi grâce au chakra qu'il reçu des autres démons à queues lors de la dernière grande guerre des shinobi. Ses entraînements acharnés lui permettront de dominer petit à petit cette puissance intérieur en plus de devenir ami avec Kyubi qu'il appellera dès lors par son nom : Kurama. Il développera également différentes formes lui permettant d’accroître sa puissance comme le mode ermite où le mode bijuu, une fusion parfaite du chakra de Kurama et du siens. Le lecteur apprendra également qu'il est la réincarnation d'un des fils d'Hagoromo Otsutsuki, le fondateur du monde des shinobi. De ce fait il peut utiliser le mode ermite Rikkudo et donc maîtriser les chakra Yin et Yang. Tout ceci fait de lui le plus puissant hokage ayant parcouru le monde des shinobi.

 

Pour les vrais fans de Naruto :

 

 

Les vrais fans deNaruto qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l'éffigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.