juin 29, 2021

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à un gros morceau, à savoir une rétrospective des épisodes les plus marquants de l'animé Naruto.

 

Ces épisodes ont sans aucun doute laissé leur trace dans le monde du manga mais aussi dans le cœur des fan en plus d'être des moments clés de l’œuvre en elle même et des bijoux d'animation.

 

 

Conclusion sous une pluie de larmes : épisode 134

 

 

Cet épisode est le 134ème de l'anime Naruto et dépeins l'un des moments les plus forts de toute la première partie du manga. On retrouve Naruto et Sasuke pendant le climax de leur combat à la Vallée de la Fin. Un combat opposant Naruto, infusé de la puissance du démon renards à neufs queues et Sasuke qui relâche tout le potentiel de sa marque maudite.

L'épisode est prenant, en plus d'être celui qui conclue le premier réel combat entre Naruto et Sasuke en plus de servir à Sasuke d'occasion pour tenter de mettre un terme à sa relation avec Naruto.

 

Top 30 Rasengan Vs Chidori GIFs | Find the best GIF on Gfycat

 

 

C'est d'ailleurs tout l'enjeu de ce combat, plus qu'un simple affrontement entre ninja, c'est un combat entre compagnons qui partagent des philosophies et des chemins différents. L'un souhaitant s'éloigner de ses proches dans sa quête de pouvoir en "brisant les liens" qui les unis et l'autre souhaitant conserver ses proches y puisant la motivation de continuer sa route. Ce combat est l'origine d'une des quêtes les plus importantes de la vie de Naruto : Faire revenir son amis à la maison.

L'épisode est aussi mémorable dans son narratif que dans sa technique, c'est un véritable bijou d'animation pour l'époque enchaînant des plans mémorables et des techniques stupéfiantes dont on ressent toute l'intensité. Tout cela est soutenu au bon moment avec les musiques classiques de Naruto.

 

Histoire de l'héroïque Jiraya : épisode 133

 

 

 

Cette rétrospective continue avec l'un des épisodes les plus marquants de Naruto Shippuden. On retrouve Jiraya aux prises avec le chef de l'Akatsuki dans le village caché d'Ame, chef de l'Akatsuki qui est aussi le Kage de ce village et qui le mets en déroute malgré la puissance qu'à conserver le sanin.

Le combat est dantesque et nous permet de voir que le vieux lion n'a pas perdu de sa superbe, malgré les 6 adversaires qui lui font face.

C'est une véritable déferlante de techniques, d'invocations mais aussi de taijutsu qui nous est offert par Studio Pierrot.

 

35 Naruto Gifs ideas | naruto, naruto gif, naruto uzumaki

 

Cet épisode est aussi bon qu'il est insoutenable puisqu'il se conclu par la mort de celui qui est devenu le mentor de Naruto.

Et quelle mort ! Jiraya allant jusqu'au bout de la mission malgré une différence de puissance écrasante au mépris de sa propre vie. Il donnera tout ce qu'il a dévoilant au passage au spectateur le mode ermite, qui, bien qu'imparfait était tout de même redoutable.

Tout l'enjeu de ce combat ne sera pas de vaincre, Jiraya ayant compris qu'il ne faisait pas le poids, mais de découvrir et transmettre l'identité du chef de l'Akatsuki, Pain. Mission qu'il achèvera avec brio gravant finalement un message codé pour Naruto sur le dos d'une grenouille avant de sombrer au fond de l'eau.

Shinobi jusqu'au bout.

 

 

Naissance de l'Astre Divin : épisode 167

 

Notre tour des meilleurs épisodes de Naruto se poursuit avec Naissance de l'Astre Divin, l'épisode 167 de Naruto Shippuden.

Cet épisode met en scène le combat entre Pain et Naruto alors que Pain a lancé une attaque sur Konoha et a tué une partie de ses habitants dans sa quête de récupération du démon renard à neuf queues scellé à l'intérieur de Naruto. Cet épisode fait directement suite à la défaite d'Hinata face à Pain ce qui emplit Naruto de rage, pensant que celle ci est morte. Il laissera alors Kyubi prendre le contrôle, d'abord un petit peu, lui laissant aller jusqu'à sortir 6 queues, pour plus tard s'abandonner totalement à lui pour être sauvé par l'apparition de Minato. L'épisode tient son nom d'une technique de Pain consistant à créer un astre fait de débris arrachés au sol.

Ce sont dans ce combat deux idéaux de la paix qui s'affrontent, chacun souhaitant l'imposer de manière différente. Naruto veut l'imposer par la bienveillance, l'amitié et les bonnes relations alors que Pain/Nagato veut l'imposer par la force et la crainte.

 

Pin on 这就是二次元吗

 

L'animation de cet épisode a été énormément critiquée pour ce que le publique a prit pour un manque de qualité où une animation ratée en prenant pour exemple des secondes précises.

Or l'animation d'un passage est à regarder comme voulait la présenter l'animateur, le passage est à prendre dans son entièreté et Yamashita, l'animateur clé de ce passage, a appliqué des déformations volontaires permettant d'amplifier les émotions des personnages comme la colère de Pain. Naruto sous sa forme de démon imparfait est aussi l'objet de ses déformations pour les mêmes raisons, la colère étant comme une seconde peau pour Kyubi.

 

 

 

Kakashi VS Obito : épisode 375

 

 

L'avant dernier épisode de cette rétrospective est un des épisodes les plus marquants quand à son ambiance.

Il verra Kakashi relâcher toute sa puissance et faire jeu égal avec Obito alors que celui ci est un des ninja les plus forts du moments, ce qui mets bien en lumière les capacités de Kakashi qui jusqu’alors n'avaient pas été totalement exploitées bien qu'il ait eu ses moments de gloire face à Itachi où Zabuza.

Les deux personnages se battent dans la dimension de Kamui pendant que Naruto et Sasuke argumente sur la manière de traiter les bijuu constituant Juubi.

Étant de puissance relativement égale et ne pouvant réellement utiliser de ninjutsu l'un sur l'autre puisque possédant chacun un sharingan qui leur permet d'utiliser Kamui, ils en viennent au taijutsu nous délivrant l'un des combats les plus mémorables de tout l'anime.

 

Naruto Amino

 

 

Ce combat n'a rien à envier à celui entre Naruto et Pain et se distingue de celui ci par le fait qu'il soit tout autant un combat psychologique.

Obito essaiera tout le long du combat d'utiliser la culpabilité de Kakashi de ne pas l'avoir sauvé contre lui pour l'affaiblir, Kakashi de son côté essaiera de raisonné son vieil amis.

Le combat ne se finit pas sur une mort mais sur une égalité, chacun ayant gravement blessé son adversaire, Obito choisira alors de fuir le combat pour prendre le contrôle de Juubi.

Les émotions et la rage de ce combat seront à nouveaux mis en scène via des déformations volontaires des personnages, une technique qui avait déjà prouvé son efficacité dans de précédents épisodes.

 

 

Naruto et Sasuke : épisode 477

 

 

Nous terminons cette rétrospective sur l'épisode qui est pour nous le meilleur de toute la série Naruto, le dernier climax avant la fin, Naruto et Sasuke.

L'épisode dépeins le dernier combat où Naruto et Sasuke se retrouveront face à face, un combat pour déterminer lequel des deux est le plus fort, mais aussi celui des deux qui a la plus grande volonté sans oublier lequel des deux a raison dans sa philosophie.

Ce combat est évidemment un parallèle avec le combat qui marqua la fin de la première partie de Naruto.

 

Pin on Naruto

Comme le premier, le combat prends place dans la Vallée de la Fin, là où se sont jadis battu Madara Uchiwa et Hashirama Senju. Naruto profite de la pleine puissance de Kyubi ainsi que de ses pouvoir du Rikkudo tout comme Sasuke qui profite de ceux ci et du plein potentiel de son Rinnesharingan.

Pour ce qui est de l'animation, c'est du grand art. On sent que les animateurs se sont fait plaisir entre le précédent épisode et celui ci avec leur 17 minutes de combat cumulées.

La puissance de chaque coup se fait ressentir, chaque technique paraît plus destructrice que la précédente jusqu'à ce que les deux adversaires soient à court de chakra, affaiblis ils se lancent dans un combat de taijutsu dont les animateurs ont réussit à retranscrire parfaitement la difficulté. Et le tout finit en un apothéose, milles oiseaux contre rasengan en une explosion finale qui coutera un bras à chacun.

 

 

Pour les vrais fans de Naruto :

 

 

Les vrais fans de Naruto qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l'effigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.