juin 27, 2021

L'Attaque des Titans d'Hajime Isayama mets en scène un monde parallèle au notre mais qui ne connaît pas le pétrole et dont la principale force de frappe réside dans des Titans, des géants humanoïdes meurtriers et anthropophages.

 

Au sommet des titans se hissent les Titans Primordiaux, fruits de la séparation des pouvoirs de la déesse Ymir en 9 entités distinctes qui se transmettent d'un détenteur à l'autre par absorption du liquide cérébro-spinal du détenteur précédent et possédant chacun un pouvoir différent que nous allons voir ensuite.

 

 

 

Le Titan Féminin

 

 

Le Titan Feminin est le Titan possédé par Annie Leonhart et c'est de loin le titan primordial le plus équilibré. Sous cette forme elle mesure une quinzaine de mètres et est doué d'une grande endurance qui lui permet de courir sur de longues distances.

Gardant toutes ses capacités cognitives, Annie est capable d'utiliser ses redoutables compétences martiales de corps à corps pour immobiliser voir tuer son adversaire, fusse-t-il plus fort qu'elle.

 

L'Attaque des Titans saison 3 : qui sont les 9 Titans Primordiaux ?: Le Titan  Féminin - AlloCiné

 

 

En plus de cela, elle dispose d'un pouvoir lui permettant d'attirer tous les titans non primordiaux d'un seul cri. Ce pouvoir ne lui permet pas de les contrôler, elle devra donc faire attention à ne pas se faire prendre par ceux ci. C'est grâce à ce pouvoir qu'elle attira les titans au murs lors de l'attaque de l'Ile du Paradis.

En parallèle elle peut générer autour d'elle une matière plus dure que le diamant lui permettant de rester dans une forme de stase le temps qu'une menace soit partie et qu'elle soit hors de danger.

 

 

 

 

Le Titan Charrette

 

 

Ce titan est possédé par Peak, une guerrière d'élite Mahr participant à l'opération sur l'Ile du Paradis au côté de Sieg.

C'est un des deux titans quadrupède parmi les neuf primordiaux et il se démarque particulièrement des autres par une bonne vitesse et une endurance à toute épreuve lui permettant à la fois d'être un excellent soutien mais aussi de rester sous sa forme titanesque plus longtemps qu'aucun autre titan primordial.

 

790 idées de Attaque des titans en 2021 | attaque des titans, titans, fond  d'ecran dessin

 

Peak est une personne taciturne bien que sympathique, on la voit partager de sincères liens d'amitiés avec les autres détenteurs de titans primordiaux de Mahr et est un membre essentiel de leur unité, agissant à la fois comme agent de liaison et comme base mobile/véhicule.

Sous sa forme titanesque elle est également capable de parler comme le peuvent certains Titans Primordiaux. Par contre elle ne parle pas aussi bien que Sieg sous sa forme titanesque et serait plutôt comparable dans cette capacité au Titan Mâchoire.

 

 

 

 

Le Titan Mâchoire

 

 

Le Titan Mâchoire est actuellement en possession de Falco Gleiss cependant c'est l'un des titans que l'on a vu se transmettre le plus, allant de Marcel Galliard à Porco Galliard en passant par Ymir.

Ce titan est le second titan quadrupède parmi les Titans Primordiaux et ressemble actuellement à une sorte d'homme-oiseau.

C'est le premier Titan à être passé du camp de Mahr à celui de l'Ile du Paradis avant de retourner vers Mahr, grâce à Ymir qui voulait protéger Historia.

Qui est Porco Gaillard, le Titan Mâchoire ? | Attaque des Titans

 

 

Les principaux atouts du Titan Mâchoire résident dans son incroyable vitesse, ses griffes tranchantes et sa mâchoire puissante. Tout cela couplé à sa petite taille en font un des titans les plus aptes pour des opérations éclairs où pour des embuscades.

Ces capacités ont été montrés de nombreuses fois par les possesseurs du Titan Mâchoire, les deux plus marquants restants Ymir avec sa première transformation au château abandonné et Falco qui poussa les pouvoirs du titan à leur paroxysme lui permettant de développer des ailes et de voler.

 

 

 

 

Le Titan Colossal

 

Le Titan Colossal est littéralement le premier titan vu dans toute l’œuvre, dépassant du haut du mur avant de briser celui ci et de laisser les titans envahir la ville.

Il était à ce moment là possédé par Berthold qui, entraîné pour cela depuis sa plus tendre enfance, l'avait transformer en une arme invincible qu'il contrôlait parfaitement.

Il est maintenant entre les mains d'Armin qui fut obligé de l'absorber dans le but de se maintenir en vie grâce au pouvoir régénérant des titans après de graves blessures reçues.

C'est notamment à travers les yeux d'Armin qu'il a été possible de comprendre qu'un utilisateur de titan pouvait, dans son esprit, communiquer avec les anciens possesseurs du titan qui y restent attaché, certainement grâce au liquide cérébro-spinal.

 

Titan Colossal effraie les passants en les poursuivant dans les rues

 

 

 

Le Titan Colossal se distingue particulièrement des autres Titans Primordiaux par ses mensurations. Il mesure une soixantaine de mètres et pèse un poids incalculable, cependant cette grande taille le rend aussi très lent.

Pour contrebalancer sa lenteur qui le rendrait plutôt facile à toucher, le Titan Colossal est capable de relâcher une grande quantité de vapeur brûlante, ce procédé aura pour effet de faire maigrir le titan au fur et à mesure puisque ce sont ses propres tissus qu'il vaporise. C'est aussi cette vapeur qui transforma Armin en merguez et le força à devenir un titan pour survivre.

Le dernier pouvoir que possède le Titan Colossal se produit lorsqu'il se transforme, à ce moment une énergie telle se créée qu'une explosion comparable à celle d'une petite bombe à hydrogène. Armin a montré que ce pouvoir pouvait raser un port sans aucun problèmes.

 

 

 

Le Titan Bestial

 

 

Le Titan Bestial apparaît pour la première fois lors d'une attaque contre les murs de l'Île du Paradis, la scène est particulièrement choquante puisque après avoir jeté un cheval sur un soldat, le titan se penche vers lui, saisit son matériel tridimensionnel et se met à lui parler de manière tout à fait compréhensive.

Ce point permis de rehausser la peur des titans, ils étaient certes terribles mais assez stupide pour pouvoir être vaincu sans trop de difficultés. Voir un titan qui parlait laissait suggérer un titan intelligent et donc d'autant plus dangereux.

En réalité ce titan était un des Titans Primordiaux possédé par Sieg, le demi frère d'Eren par son père.

L'Attaque des Titans saison 3 : l'identité du Titan Bestial révélée dans  l'épisode 20 [SPOILER] - News Séries à la TV - AlloCiné

 

 

Le Titan Bestial est un des rares titans ne possédant pas de capacités propres transmissibles d'une génération à l'autre. Sa principale capacité réside dans le fait que son corps imite celui d'un animal qui semble choisit au préalable par le possesseur.

Ce titan est largement plus intelligent que les autres titans, même les primordiaux, cela est certainement dut à son possesseur qui fait preuve d'une intelligence remarquable, prenant de facto le commandement de la mission et la supervisant.

Du fait de son corps de singe, le Titan Bestial peut lancer des objets très loin, avec force et avec une grande précision.

Cependant les pouvoirs les plus intéressants du Bestial viennent directement du sang royal de Sieg, sang grâce auquel il peut transformer les eldiens ayant consommés son liquide cérébro-spinal en titans de base et peut également les contrôler.

 

 

 

 

 

Pour les vrais Fans de l'Attaque des Titans :

 

 

Retrouvez des goodies en tous genres allant des figurines aux tableaux en passant par les coques de téléphones à l'effigie des personnages de votre anime favoris dans notre collection.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.