juin 27, 2021

 

 

Notre rétrospective sur les 9 Titans Primordiaux continue avec ce nouvelle article qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur les 4 restants.  Si vous n'avez pas vu la première partie foncez ici! 

Après avoir passé en revu les titans les moins puissants, à l'exception du Titan Colossal, nous passons maintenant à la crème de la crème, les meilleurs des Titans Primordiaux.

 

 

 

 

Le Titan Marteau D'arme

 

 

Le Titan Marteau d'Arme est certainement le meilleur titan pour ce qui est du combat à mi-distance ainsi que du combat à longue distance.

Il est le seul des Titans Primordiaux à être resté en possession de la famille eldienne qui le possédait à l'époque de la chute d'Eldia et ce grâce à la participation de cette famille, la famille Tyber, au renversement d'Eldia et participe encore activement à la politique de Mahr, contrôlant la nation en secret.

La famille Tyber semble posséder une loi d'hérédité interne très stricte stipulant que le chef de famille et le possesseur du titan doivent être des personnes différentes, certainement dans un but de continuité et de stabilité au sein de la famille.

La première fois que le Titan Marteau D'arme est apparu il était détenu par la sœur de Willy Tyber, Lara Tyber, qui finit par être dévorée par Eren, acquérant de ce fait tous les pouvoirs du titan contenus dans le liquide cérébro-spinal de son adversaire.

 

Su🅿️erconeri on Twitter: "Le titan marteau / Le titan à lunettes… "

 

 

Les pouvoirs du Titan Marteau d'Arme sont pour le moins impressionnants, en premier lieu, il est à noter que c'est le seul titan qui semble être contrôlable à distance.

En effet lors du face à face entre Lara et Eren celui ci remarqua qu'un cordon partait du talon du titan et s'enfonçait sous les décombres d'un bâtiment, après avoir cherché au bout de ce cordon il trouva Lara Tyber dans un écrin de durcissement.

Cette capacité du Titan Marteau d'Armes semble tout de même limité à une distance relativement courte et le titan ne peut être utilisé sans être relié par le cordon mentionné précédemment.

Cependant la capacité de laquelle il tire son nom et qui a fait sa renommé ne se situe pas là. Le Titan Marteau d'Arme est capable d'utiliser le durcissement des titans en dehors de son corps et de le manipuler à volonté pour lui donner différentes formes, que ce soit sous la forme d'armes solides où flexibles, où simplement sous la forme d'une structure plus où moins utilisés de manières militaires.

 

 

 

 

Le Titan Cuirassé

 

 

Le Titan Cuirassé est le titan de Reiner Braun, un des deux héros de l’œuvre avec Eren.

Il échangeront d'ailleurs leur rôle au fil du temps et de l'avancement du manga, s'attirant et se repoussant parce qu'ils sont les mêmes.

Ce titan mesure une quinzaine de mètres de haut et ressemble beaucoup à son détenteur. Par ailleurs il se distingue bien des autres titans grâce aux plaques durcies qui enlacent son corps comme une armure lui offrant une protection améliorée.

Il était présent avec Berthold et Annie lors de l'attaque de l'île du Paradis et fut même celui qui détruisit la porte du Mur Maria, permettant aux titans d'envahir la zone et de dévorer les habitants malchanceux n'ayant pas le temps de s'enfuir. Sa résistance sera dès lors démontré puisque les soldats présents en garnisons déchaîneront un feu nourris sur lui sans parvenir à l'égratigner.

 

L'Attaque des Titans saison 3 : qui sont les 9 Titans Primordiaux ?: Le Titan  Cuirassé - AlloCiné

 

 

Comme dit plus haut, le principal atout du Titan Cuirassé réside dans son blindage fait de plaques durcit et recouvrant tout son corps. Le point négatif de ce blindage est que Reiner perd en vitesse sous cette forme, de ce fait il est capable de faire tomber différents segments de son armure dans le but de s'alléger et d'augmenter sa vitesse au détriment de sa résistance.

Son armure est par ailleurs insensible aux lames en acier renforcé de l'équipement tridimensionnel et forcera les militaires de l'Île du Paradis à travailler pour mettre au point une nouvelle arme prenant la forme de missiles courte-distance lancé depuis leur équipement tridimensionnel et explosant plusieurs seconde après avoir fait sauter une goupille à la manière d'une grenade.

La résistance du Titan Cuirassé mélangé à l’entraînement reçu par Reiner à Mahr et sur l'Île du Paradis font de Reiner un combattant d'élite et l'un des personnages les plus dangereux du manga, pouvant mettre à bas la quasi-totalité de ses adversaires à l'exception d'Eren qui lui mettra une énorme raclée à Mahr.

 

 

 

Le Titan Assaillant

 

 

C'est le titan le plus important de l’œuvre puisqu'il est celui possédé par le héros en plus d’apparaître directement dans le titre de la franchise. En effet bien qu'elle soit connue en occident sous le nom de «  l'Attaque des Titans » il n'en est pas de même au pays du soleil levant puisque Shingeki no Kyojin peut être traduit littéralement par «  Le Titan Assaillant ».

Il mesure une quinzaine de mètres de haut et a un physique très athlétique, avec un torse large et taillé en V, ce design athlétique lui donne un air de compétiteur dans un sport de combat ce qui est certainement voulu par Hajime Isayama.

Comme son nom et son physique le laisse comprendre, ce titan est fait pour se battre et être en première ligne.

Il est à noter que l’apparence de Grisha Jaeger et Eren Kruger en titan assaillant sont très semblable, le titan ne changerait donc pas beaucoup d'une incarnation à l'autre.

 

 

QUIZ SNK ( SPOIL faite gafe ) | Attaque Des Titans Français Amino

 

 

Les pouvoirs du Titan Assaillant sont assez limités, en effet sous cette forme tout indique qu'il ait les capacités nécessaires à faire un grand combattant de corps à corps.

Le titan est très rapide pour sa taille et semble se mouvoir quasi instinctivement durant les combats. Il semble par ailleurs gagner en puissance à mesure que sa rage augmente et peut, une fois en grande colère, délivrer des coups dévastateurs dont le Titan Féminin et le Titan Cuirassé feront les frais.

Dans l'anime il semble développer un pouvoir supplémentaire, une forme particulière dans laquelle sa peau se craquelle et laisse apparaître une lumière semblable à du feu.

Sous cette forme qu'internet a baptisé la « forme berserk » faute de nom officiel, le Titan Assaillant est encore plus puissant et encore plus rapide, en contre partie il se laisse complètement submerger par la rage au point qu'Eren avait faillit dévorer Annie pendant leur combat et ce bien avant de subir les changement de paradigme qui amenèrent Eren à s’éloigner de toute morale.

 

 

 

Le Titan Originel

 

 

Et enfin, pour terminer ce tour des Titans Primordiaux, le plus puissant de tous, le Titan Originel.

Les choses que l'ont sait à propos du Titan Originel sont assez limités, nous savons que ce titan était passé de génération en génération au sein de la famille Fritz avant d'être dérobé par Grisha Jaeger qui dévorera l'Originel pour le transmettre ensuite à son fils Eren en même temps que le Titan Assaillant.

C'est avec ce titan que le Roi Fritz de l'époque de la chute d'Eldia menaça le monde, c'est aussi avec lui qu'il bâtit les trois murs qui protègent son peuple, menaçant de relâcher des hordes de titans colossaux stockés dans les murs dans un déluge appelé « Le Grand Terrassement ».

Le Titan Originel n'a été vu que deux fois dans l’œuvre, une fois sous la forme d'un titan bipède et écorché aux pupilles faites de plusieurs cercles concentriques.

Il a été vu pour la seconde fois lorsqu'Eren s'est transformer en un gigantesque titan grotesque semblable à une marionnette désarticuler, il est tout de même à noter que sous cette forme Eren possédait les mêmes yeux en cercles concentriques que lorsque Frida Fritz s'est transformé.

 

 

 

Attack On Titan: Can Eren Use The Founding Titan's Powers? - Animehunch

 

Le Titan Originel est sans aucun doute le plus puissants de tous les titans, peut être pas en terme de force physique cependant ses capacités font qu'il est quasiment impossible à vaincre pour un possesseur de titan.

En premier lieu il est capable de commander à l’entièreté des titans car il possède un lien particulier avec chaque eldien comme l'a montré Eren en arrêtant le titan souriant.

Le plus simple pour expliquer ce lien appelé le chemin est de prendre l'image d'un arbre, le chemin est le bois sur lequel le Titan Originel a tout pouvoir et chaque eldien est une feuille de cet arbre, qu'il soit titan où non.

Il est capable de transformer tout eldien en titan et peut même transformer en Titan Colossal selon ses besoins.

Le manga nous apprends par ailleurs que le Titan Originel et son détenteur sont capable de manipuler la mémoire de tout le peuple d'Ymir, de l’effacer où la modifier à tout moment, il peut même aller plus loin comme Eren l'a montré à la fin de l’œuvre en manipulant directement la génétique eldienne.

Le seul inconvénient de ce titan est qu'il est nécessaire d'avoir du sang provenant de la famille Fritz pour pouvoir utiliser ses pouvoirs, c'est la raison pour laquelle Eren son possesseur devait absolument toucher Sieg où un autre possesseur du sang royal pour l'activer.

 

 

Pour les vrais Fans de l'Attaque des Titans :

 

 

Retrouvez des goodies en tout genres allant des figurines aux tableaux en passant par les coques de téléphones à l'effigie des personnages de votre anime favoris dans notre collection.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.