juillet 25, 2022

Présents dans nos quotidiens depuis des décennies, les mangas constituent un véritable élément dans la culture pop largement adoptée par l’Occident. En effet, le grand nombre de références aux animés, les différentes conventions organisées et les débats passionnés sur chacun de ses héros préférés sont des preuves tangibles de leur popularité. En outre, les différents jeux vidéo ou films d’animation issus des différentes séries mangas ne laissent planer aucun doute sur la popularité des animés.

Quel que soit l’âge, garçon ou fille, regarder des séries mangas fait partie des meilleurs divertissements bien avant le cartoon. Toutefois, les meilleurs fans des animés sont toujours du côté garçon. En effet, la personnalité des différents héros des séries telles que Hunter x Hunter ou Death Note leur permet, en quelque sorte, de forger leur propre caractère.

C’est pourquoi généralement, personne ne veut rater aucun épisode de chacune de ses séries coup de cœur. La longue foule les jours de première et la pénible attente lorsque la date de sortie de chaque nouvelle saison est annoncée finissent de convaincre de l’intérêt pour les mangas.

Nous vous présentons ici une liste des personnages les plus puissants du monde des animés les plus populaires. Cette liste tient compte des personnages principaux, mais aussi des autres protagonistes des meilleurs mangas.

Les meilleurs mangas de baston

Tout jeune garçon vous le dira, plus il y a des combats, mieux le manga est intéressant. Ainsi, les rédacteurs d’animés, les dessinateurs de cartoon pour moins jeune, et même les développeurs de jeux vidéo ne cessent d’imaginer quel personnage puissant faire sortir de leur imagination.

Ainsi, des séries comme Death Note, One piece ou encore Bleach drainent des foules lors de chaque première de saison. Mais ici aussi, il sera très difficile de décréter la meilleure série d’animation, bien entendu pour les mêmes raisons liées au caractère et à la personnalité de chacun des protagonistes.

Néanmoins, en nous basant sur les films issus d’une adaptation de ses séries et sur l’avis de divers fans, nous pouvons établir une liste des personnages dont la puissance mérite d’être soulignée.

La personne la plus puissante des mangas

Face à la grande diversité des mangas proposés et de leurs protagonistes d’une puissance toujours aussi grandissante, il est difficile de faire l’unanimité. En effet, chaque manga présente des personnages dotés de force, de technique et de pouvoirs incroyables.

Il est ainsi difficile, voire impossible, de mettre tout le monde d’accord sur un classement strict des personnages d’animés les plus puissants. Les passions et les préférences personnelles de chacun entrant en jeu, le débat est loin d’être gagné. De plus, chaque jeune se définit et se reconnaît dans la personnalité et le caractère de son héros préféré. Il y a donc très peu de chance d’avoir une discussion light sur le meilleur incontesté.

BROLY - LE GUERRIER LÉGENDAIRE

broly dragon ball

C’est un personnage de l’univers de Dragon Ball d’Akira Toriyama, dont la première saison est sortie au début des années 90. Broly est décrit comme le guerrier légendaire prédit par la légende du Super Saiyan. Broly est né le même jour que Son Goku, mais sa puissance atteignait déjà, à la naissance, plus de 10 000 unités, correspondant à la puissance des plus grands guerriers de l’époque. À titre de comparaison, Son Goku avait, à la naissance, une puissance de 2 unités, ce qui est relativement moyen pour un nourrisson Saiyen.

La force prodigieuse de Broly date donc de sa naissance, et depuis lors, il voue une rage viscérale contre le principal protagoniste des séries Dragon Ball. En effet, selon l’histoire, depuis sa naissance, il en veut à Son Goku qui ne cessait de pleurnicher à côté de lui dans une nurserie de la planète Vegeta.

Bien que Broly ne se transforme pas en singe géant, tout comme Son Goku d’ailleurs, en raison de sa queue coupée, il arrive naturellement à puiser de l’énergie dans l’état d’Oozaru. Ainsi, sans se transformer en gros gorille, il arrive à développer et utiliser la même énergie des Saiyans en transformation. Toutefois, cela lui fait perdre le contrôle de son instinct sauvage et destructeur. Cette perte de contrôle, associée à son caractère colérique, fait de lui l’un des meilleurs combattants de l’univers Dragon Ball, tous épisodes confondus.

Par ailleurs, c’est cette capacité qui lui donne une puissance phénoménale et un niveau de force incroyable. Par exemple, dans Dragon Ball Super, il a facilement tenu tête et même pris le dessus sur Goku pendant que ce dernier s’était transformé en Super Saiyen Bleu.

Mieux, il arrive à apprendre de nouvelles techniques de combat juste en étudiant son adversaire. C’est une capacité d’apprentissage incomparable dans tout l’univers de Dragon Ball qui fait de Broly l’antagoniste le plus redoutable de Son Goku et Vegeta réunis.

En effet, lorsqu’il est dans son état de Super Saiyen, Broly, à lui seul, possède assez d’énergie pour surpasser Gogeta, la fusion entre Son Goku et Vegeta, en mode Super Saiyen. Cette collision entre Broly et Gogeta a même entraîné assez d’énergie pour provoquer la mise en pièce de la dimension. Ce phénomène n’est possible que si deux énergies surpuissantes se heurtent et brisent les limitent du cadre de l’existence. Cela veut dire que Broly seul a développé une puissance au moins égale à celles de Vegeta et Son Goku réunis.

 

figurine dragon ball z


NARUTO 

 

naruto anime puissant


Principal antagoniste du manga éponyme dessiné et écrit par Masashi Kishimoto, l’histoire de Naruto nous plonge dans un univers rétrofuturiste, mélangeant samouraï, ninja et technologie moderne.

Dans sa jeune enfance déjà, il était craint en raison de la présence de Kuruma, un démon renard à neuf queues, scellé en lui. Contrairement aux personnages d’animés possédant déjà une puissance et une force considérable, Naruto évolue progressivement en croisant des adversaires beaucoup plus puissants que lui. Le principal attachement que tout garçon a pour lui est sa personnalité qui évolue chaque saison, passant du jeune enfant espiègle au ninja le plus respecté de Konoha.

Il se révèle, toutefois, naturellement doté d’une puissance immense, grâce au Kuruma, mais le plus important est l’entrainement qu’il a fait et l’expérience qu’il a acquise au fil des aventures qui le rendent imparable. En effet, Naruto possède une force vitale d’une puissance extrême et une très grande potentialité à développer de nouvelles capacités.

Ainsi, Naruto ne cesse de voir sa force accroître à mesure qu’il mène des combats et a des victoires sur des adversaires qui lui sont vraisemblablement supérieurs. Cela lui permet d’endurcir son caractère. C’est à force d’entrainement, de l’effet de l’âge et de combats qu’il débloque ses formes les plus féroces comme le Chakra à neuf queues ou son mode Baryon, sa forme la plus puissante.

Cette forme, atteinte en combinant le Chakra de Kuruma à son propre Chakra, lui a permis d’être plus puissant que tous les Hokages de l’histoire. En effet, la forme Baryon est comparée à une fusion nucléaire. L’histoire de Naruto, au fil des épisodes, nous a permis de voir un enfant hésitant et malicieux devenir un homme surpuissant.

Eren Yäger

eren attaque des titans

Personnage principal de L’Attaque des Titans de Hajime Isayama, Eren Yager a voué sa vie, depuis l’adolescence, à la traque et l’anéantissement des titans. En effet, il s’est promis de venger sa mère, dévorée par ces énormes créatures, en les exterminant tous.

C’est ainsi qu’accompagné de ses amis d’enfance, il s’engage dans l’armée pour rejoindre le Bataillon d’exploration. C’est une unité des forces spéciales luttant contre les Titans à l’extérieur des murs de leur cité. À l’âge de 19 ans, il avait déjà mis en pièce plus d’un milliard de titans.

Plus tard, Eren découvre qu’il a la capacité de se transformer en Titan. Il devient alors le Titan assaillant, un outil de destruction important dans la lutte contre les géants. Classé 5e de la Survey Corps lors de son admission dans le corps (un exploit pour son jeune âge), il est fait membre de la lignée royale chez les Titans. Cette capacité lui vient de son père, un changeur de forme. Sous sa forme de Titan, il est contrôlé par Levi Ackerman. Il est à souligner ici que Levi mérite une mention honorable, bien que ne figurant pas sur cette liste de personnages les plus puissants. En effet, elle est la recrue la plus prodigieuse du Bataillon d’exploration, et son histoire mérite respect.

Doté d’une force physique inouïe, Eren est capable de rapidement apprendre de nouvelles techniques et développer des capacités incroyables. Au-delà de sa force physique, il peut contrôler les Titans par la pensée. C’est par cette capacité qu’il a ordonné à d’autres Titans de tuer et dévorer celui responsable de la mort de sa mère.

Par ces aptitudes, il a acquis de grandes compétences au combat qui le rendent pratiquement invincible. Eren est enfin doté d’une intelligence pointue et d’une force de persuasion extrême. Il a pu, en effet, convaincre Ymir, le Titan originel, de lui prêter sa force.

Mais, Eren est aussi un protagoniste qui a un cœur pur. Dans le dernier épisode de la série, il se fait tuer par son amour secret pour pouvoir sauver la terre du grand terrassement. Cette mort est, en fait, un suicide, car il était parfaitement conscient que sa puissance entraînera l’anéantissement de toute vie.

 

sweat eren

 

Koro-Sensei

koro

Personnage principal d’Assassination Classroom de Yusei Matsui, Koro-sensei est le parfait exemple vivant d’une expérience ratée. Il s’agit d’un maître assassin appelé The Reaper qui a été piégé et a subi des expériences avec de l’antimatière. Le résultat, il prend la forme d’une pieuvre jaune, dont la couleur change en fonction de ses humeurs et qui possède désormais des capacités inouïes surpassant quiconque dans l’univers.

Par sa force qui semble infinie, il a détruit 70 % de la lune et envisage de détruire l’univers en une année. Toutefois, il se propose d’enseigner dans un collège en tant que professeur principal. C’est ainsi qu’il enseigne aux élèves de Kunugigaoka toutes les matières de base, mais également un cours d’assassinat. Durant ce cours, il apprend aux élèves toutes les techniques de combat et de meurtre afin qu’ils puissent tenter de le tuer, évitant ainsi la destruction du monde.

En effet, il a passé un accord avec le gouvernement japonais, incapable de le tuer, mais qui veut garder son existence secrète. Selon cet accord, il devient professeur principal de la classe 3-E, sous la condition, bien sûr, de ne pas faire de mal aux enfants. En se basant sur les cours d’assassinat qu’il dispense, les enfants seront chargés de trouver le moyen de le tuer avant qu’il ne mette son plan à exécution. À la clé, une récompense de 10 milliards de yens sera offerte à celui qui réussira à tuer Koro-sensei.

Mais, le problème est que Koro-sensei est pratiquement indestructible. Il est doté de capacités surhumaines et d’une extrême vitesse qui le rendent difficile à tuer. À cette invulnérabilité s’ajoute une intelligence hors du commun. Beaucoup d’assassins professionnels ont été envoyés pour l’éliminer, mais il semble qu’aucun homme ne puisse arriver à le tuer.

Toutes ces caractéristiques issues de son expérience subie, associées à ses compétences d’assassin auparavant font de lui un véritable maître de la destruction. Ainsi, malgré toutes les tentatives des élèves pour venir à bout de Koro-sensei, il arrive toujours à déjouer leur plan et souvent très facilement.

Au fil de chaque épisode, Koro-sensei se révèle être une personne avec un cœur tendre, voire une version light de la machine destructrice et effrayante. En effet, on voit en lui une personne attachée à sa classe et qui devient un excellent professeur. En prêtant une attention particulière à chacun de ses élèves, il arrive à faire développer leurs capacités tout en comblant leurs lacunes.

Il se révèle aussi cynique et pervers en invitant les enfants à faire preuve de plus de créativité chaque fois qu’ils manquent une tentative d’assassinat.

Saitama

saitama one punch man

Le protagoniste de One Punch Man, manga de ONE, est l’illustration même de personnage surpuissant. Ne vous laissez pas berner par cette apparence tellement maîtrisée ; Saitama met en pièce tous ces ennemis avec un seul coup de poing. C’est pourquoi il est le one punch man.

Il s’agit, à la base, d’un homme banal, sans capacités spéciales ni vécu tragique, qui a simplement repoussé ses limites suite à trois années d’entrainement intense. Le résultat, il devient un superhéros hyper puissant pratiquement indestructible.

Ce héros semble même éprouver de l’ennui en combattant avec ses ennemis. En effet, il arbore une mine, à la limite de la lassitude lorsqu’il les élimine. Il est tellement à un niveau supérieur qu’il n’éprouve plus aucune émotion lors de ses combats, car aucun de ses adversaires ne lui procure le frisson de la baston.

Par exemple son combat le plus épique était contre Lord Boros, le dominateur de l’univers. Celui-ci traverse l’univers à la recherche d’adversaires dignes de lui tenir tête tout en détruisant quelques planètes au passage (histoire de montrer qui est le plus fort). Face à Saitama, il s’est simplement rendu compte de son impuissance et a même reconnu, au moment de mourir, qu’il n’a jamais eu une chance tout le long du combat.

figurine saitama one punch man

 

Et vous, qu'en dîtes-vous ?

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.