Shonen Manga écrit et dessiné par le mangaka Masashi Kishimoto,Naruto est un anime qui a marqué toute une génération. Le manga, tout comme l’anime, est le centre de différentes sagas, dont Naruto, Naruto Shippuden et Boruto : Naruto next génération.
L’histoire nous plonge dans un japon rétro futuriste où se mêlenttechniques de combats ninja, armes explosives et maîtrise du chakra. Au fil des épisodes, l’histoire nous familiarise avec le héros, le jeune Naruto Uzumaki, un orphelin maudit. En effet, dans son corps est scellé le Kyubi, le démon renard à neuf queues. Il est alors la risée du village, mais a pour rêve de devenir hokage de son village Konoha.
Naruto continue de connaître un franc succès auprès des otaku et fans de bandes dessinées et séries animées provenant du Japon. On retrouve de nombreux produits dérivés issus de la saga comme les figurines des personnages ou encore les jeux vidéo développés autour des arcs de la saga inventés par Kishimoto.
Chaque jeu dispose d’une fiche de jeux assez simple et fidèle à l’univers créé par Kishimoto. Mais le plus grand témoignage du succès de la série est sans aucun doute les costumes cosplays de Naruto, mais aussi des principaux protagonistes et méchants. Il est très fréquent, en effet, de voir, lors de conventions et japanimation, des costumes cosplays de Pain, Gaara, Madara, Sasuke, Itachi, Killer Bee ou encore Sakura.
Le succès de Naruto est principalement dû aux scènes de combat qui mélangent techniques ninja, genjutsu, ninjutsu et armes de projection comme les shuriken et les explosifs.
Nous vous proposons de découvrir les meilleurs combats du héros principal du manga.
Jeune garçon maudit et mis à l’écart, Naruto Uzumaki a toujours fait preuve de persévérance et de joie de vivre afin de réaliserson rêve de devenir Hokage de Konoha. Le Hokage est le chef du village et reconnu par tous les membres comme le shinobi le plus fort.
C’est ainsi qu’il rejoint l’équipe 7 des ninjas de Konoha où il va s’entraîner en compagnie de Sasuke Uchiha et Sakura sous les ordres de leur maître Kakashi. Avec ces compagnons, il va peu à peu apprendre à maîtriser Kyûbi, et même composer avec le bijuu en lui pourdévelopper des attaques secrètes et destechniques de combats spéciales.
Devenu un shinobi complet, il part en mission pour protéger son village, mais également les villages voisins contre les intrigues et les tentatives d’instabilité de la paix. C’est ainsi que les trois héros seront embarqués dans des aventures sur fond de guerre ninja et surtout pour mettre fin aux agissements de l’Atakutsi, la bande de hors-la-loi.
Dans la première saga Naruto, nous apprenons à nous familiariser aux grimaces du pire garnement de l’académie des ninjas. Mais dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja, c’est un shinobi aguerri qui va à l’aventure pour combattre des ninjas de toutes contrées afin demettre fin à la guerre ninja. Dans Boruto, c’est la consécration de son rêve, il devient le septième hokage et devient le plus puissant shinobi de l’histoire.
Au fil des épisodes, le jeune Uzumaki s’est forgé une force de caractère et une puissance considérable. Cela est dû aux différentes missions spéciales et épreuves que lui, Sasuke Uchiwa et Sakura (les membres de l’équipe 7) ont traversées. Mais également, il a su croiser le chemoin d’un maître ninja qui lui a enseigné des techniques de combats particulièrement violentes.
Naruto ainsi croisa des ennemis et des méchants, pour la plupart membres de l’organisation malfaisante Akatsuki qui n’ont de cesse de vouloir plonger le monde dans le chaos et la destruction. Tant bien que mal, les personnages principaux et secondaires ont tenté d’éviter des guerres ninja. Cela va sans dire qu’ils ont dû mener la guerre à l’Akatsuki pourgarantir la paix dans le monde ninja.
Considérés comme les personnages principaux de Naruto, les membres de l’équipe 7 ont beaucoup plus évolué que les autres shinobis de Konoha de leur génération. Personnage principal de l’anime et du manga, Naruto a, tout le long de ses aventures, rencontrédifférents adversaires plus ou moins puissants. Dans ces combats, Naruto a su tirer le meilleur parti pour devenir un shinobi aguerri.
C’est dans l’épisode 62 de l’anime Naruto que l’on découvre le pouvoir secret de Neji, pourtant considéré comme un raté. Cet affrontement a eu lieu durantl’épreuve du chunin.
Durant le combat, une dispute éclate entre Naruto et Neji, dispute portant sur l’issue du combat. Avec une technique surprenante, Neji arrive à terrasser Naruto et lui asséner de violents coups de poing. Il demanda au superviseur de l’examen de déclarer la fin du combat et prononcer sa victoire.
Naruto, ne pouvant plus accéder à son chakra, afait appel au chakra de Kuramapour continuer le combat. Naruto et Neji se lancent l’un sur l’autre et se percutent en créant une forte explosion. Les deux adversaires finissent au sol, mais Naruto arrive à creuser un tunnel pour surprendre son adversaire, le mettant hors combat. Il est alors déclaré vainqueur du combat.
C’est dans l’épisode 42 de l’anime et dans les chapitres 294 et 295 du manga que Naruto affronte l’un des piliers de l’akatsuki, Orochimaru. Naruto, sous la forme du démon-renard à quatre queues, affronte Orochimaru.
Le combat est d’une grande violence, car dès le début, le jeune Uzumaki a complètement perdu le contrôle de Kyubi etdévaste entièrement le paysage environnant. Pourtant, la libération d’une telle quantité de chakra n’a pas empêché le sannin de bien se défendre contre Naruto.
Le déchaînement de puissance de kyubi était tel que rien ni personne ne pouvait s’approcher des deux protagonistes. Saï et le clone de Yamamoto n’ont pas pu s’approcher du combat. Aussi, lorsqu’elle a vu pour la première fois son ami d’enfance dans son état de démon-renard à quatre queues, Sakura était complètement pétrifiée et n’en croyait pas ses yeux.
Même les attaques du sannin, l’un des ninjas légendaires de Konoha, n’avaient pas trop d’effets sur l’adversaire dans son état dedémon-renard. Ce n’est que grâce à satechnique de régénération qu’Orochimaru arrive à tenir durant le combat.
Finalement, Orochimaru parvient à utiliser son épée de Kusanagi pour frapper son adversaire, ce qui atteint fortement Naruto. Même si l’épée de Kusanagi n’a pas pu percer le shinobi de l’équipe 7, l’attaque a suffi pour donner la victoire au sannin.
Pain est sans nul doute l’un des protagonistes les plus charismatiques des arcs de Naruto Shippuden. Dans un fond de philosophie, cet adversaire redoutable plonge les fans dans les limites de la vengeance et de la justice.
L’arc de l’invasion de Pain débute lorsque ce dernier arrive à Konoha dans le but d’uneinvasion complète du village. Il envoie alors ses compagnons Tendsô Konan, Jigokudô et Ningendô interroger les villageois de Konoha sur l’endroit où se trouve Naruto. Pendant ce temps, les autres sont chargés de créer une diversion.
Invoqué par Shima et d’autres Crapauds, Naruto est surpris de voir son village dévasté. Connaissant l’auteur de cette désolation, il décide alors de l’affronter. Mais Tsunade s’interpose et défie Pain en combat, bien qu’elle soit entièrement affaiblie, ayant utilisé son chakra pour guérir et protéger les villageois de l’attaque de Pain.
Au travers de Tendo, l’envahisseur informe Tsunade que c’est Naruto sa cible pendant qu’au même moment Shuradô tente de l’attaquer. Le jinchuriki de Kyubi s’interpose à temps et détruit d’un seul coup Shuradô. Il demande alors à ce qu’on emmène Tsunade loin de la place de combat et ordonne que personne ne vienne s’interposer durant son combat contre Pain. S’ensuit alors un violent combat technique.
L’affrontement commence avec Chikushôdô qui envoie ses invocations combattre Naruto. Grâce au Senpô, unOrbe Tourbillonnant Géant, Naruto fait s’envoler dans les airs les invocations. Mais il se fait attraper par Gakidô qui le retient et absorbe son énergie.
Pour se débarrasser de son adversaire, Naruto arrive àperturber le flux de chakra de Gakidô grâce au chakra du senju. Il débloque ainsi le mode ermite et déchaîne des attaques puissantes sur ses ennemis. Puis, iltransforme son adversaire en statue de crapaud pour enfin affronter Tendo, le Pain le plus utilisé, mais également le dernier qu’il reste à vaincre.
Mais Pain arrive à se débarrasser rapidement des crapauds géants et tue, par la même occasion, Fukasaku. Avec sa technique de manipulation de la gravité et ses lames de perturbation du chakra, il parvient à attraper et immobiliser Naruto et le plaque au sol.
Celui qui contrôle Pain explique qu’il veut utiliser les bijuus pour créer une arme suffisamment puissante pourdétruire le monde. Il estime que c’est le seul moyen d’installer la paix mondiale. C’est à ce moment que Hinata tente de sauver Naruto, et lui avoue son amour. Mais elle est rapidement terrassée et grièvement blessée.
En voyant Hinata au sol, il entre dans une profonde colère, car la croyant morte. Il arrive alors àdébloquer la sixième queue du démon-renard et détruit le collier du premier hokage qui réprimait le chakra de Kyubi. Déchaîné, il dévaste tout et est hors de contrôle. Pain se sert de cette rage pour l’attirer vers le corps de Nagato où il pourra emprisonner le bijuu.
Scellé dans son propre subconscient et désemparé, Naruto se résigne alors et tente de libérer entièrement Kyubi en détruisant le sceau qui l’emprisonnait dans son corps. C’est in extremis que Minato apparaît pour empêcher Naruto de le faire et lui expliqueson origine et son destin.
Ayant retrouvé ses esprits, Naruto arrive à reprendre le contrôle du chakra de Kyubi et reprend le combat contre Pain. Il développe sa superattaque du Rasengan après avoir fait diversion en utilisant le Shinra tensei sur des dizaines de clones. Pain est enfin vaincu, et Naruto part à la recherche de Nagato.
C’est l’un des points culminants du manga, au chapitre 694, l’un des combats légendaires de Naruto Shippuden Ultimate Ninja storm. Pour beaucoup de fan, c’est même le combat le plus marquant de toute la série animée.
L’ultimeaffrontement entre Naruto et Sasukeintervient à la fin de l’épopée du manga et de la série animée, longtemps après leurs premiers combats à l’académie des ninjas. Devenus des shinobi aguerris, probablement les plus forts de leur génération, les deux amis d’enfance voient leur chemin se séparer.
Sasuke Uchiwa, submergé par la rage et le désir dese venger de son frère qui a exterminé son propre clan, devait rompre avec tout ce qui le rattachait à sa vie passée. Naruto, de son côté, ne voulait pas perdre un bon ami, qu’il considérait même comme un frère, mais se devait de barrer la route à toute menace contre la paix de Konoha.
Le combat fut d’une violence inouïe, car Sasuke a lâché toutes ses attaques les plus puissantes. Face au mangekyô et au sharingan de Sasuke, Naruto n’avait pas d’autres choix que dedébloquer son mode ermite afin de tenir contre son adversaire et lancer des rasengan puissants.
Le combat entre les coéquipiers d’enfance, ayant passé l’examen ninja ensemble, continue de faire parler. Beaucoup disent que si Sasuke Uchiwa était à fond, submergé par la colère, notre personnage principal retenait ses coups.
Si le manga Naruto Shippuden Ultimate Storm est un shonen à succès, c’est probablement parce que tome par tome, les différents arcs développés par Kishimoto sont autour depersonnages divers. Ainsi, si la trame principale de l’histoire nous raconte les épreuves du personnage principal, Kishimoto a su créer d’autres protagonistes qui possèdent une destinée.
Il est alors défini pour chaque personnage une fiche qui retrace ses caractéristiques, son histoire et son destin dans la saga. Des personnages comme Itachi Uchiwa, Rock Lee, Gaara etMadara Uchiwa ont su gagner la sympathie des fans dans tous les pays où l’anime est diffusé. Bien entendu, ces différents personnages secondaires ont eu à s’affronter dans des combats ou traverser une épreuve qui leur a permis de forger leur caractère.
L’un des épisodes les plus marquants de la saga est sans aucun doutela mort d’Asuma, dans le tome 37 du manga et l’épisode 80 de l’anime diffusé en France. À partir de ce moment, les fans ont compris qu’en dehors des membres de l’équipe 7, entraînée par Kakashi Hatake, les autres ninjas n’avaient pas d’armure de complot, particulièrement dans leurs combats contre l’Akatsuki.
Afin de se venger de la mort d’Asuma, Shikamaru a projeté différentes stratégies pour s’assurer que la prochaine fois où ils rencontreraient Hidan, il le combattra et le vaincra personnellement. Il parvient à le capturer dans son jutsu pour détruire entièrement son corps. Si techniquement, Hidan n’est pas mort en raison de son immortalité, Shikamaru a trouvé le moyen del’enterrer vivant pour l’éternité. Il s’agit là d’une des plus cruelles fins d’un membre de l’Akatsuki.
Peu avant le grand examen de chunin, les 20 participants encore en lice ont été mis en paire de 2 pourdes combats à mort. Au nombre de ces combats, le jeune Gaara a dû affronter le maître du taijutsu. Affronter Rock Lee avait tout pour être un combat intense et poignant.
À peine le combat entamé que Rock Lee a étonné tout le monde, Gaara en premier, avec ses techniques secrètes, sa vitesse et sa puissance de frappe. Il a même réussi à infliger des coups à Gaara d’une telle ampleur qu’aucun ninja n’avait réussi à porter sur le jinchuriki d’Ichibi.
Mais bien entendu, le neuvième combat à mi-chemin de l’épreuve du chunin a vu la victoire du maître des sables.
Le plus ancien du clan des Uchiwa est cofondateur du village de Konoha, avec son éternel rival Hashirama. Estimant que son clan fait preuve d’une passivité qui ne lui plaît guère, Madara Uchiwa a décidé deprendre les commandes des choses. Ainsi, il a mis sur pied un complot pour asservir Kurama afin d’attaquer et détruire le village.
Seul ninja au monde pouvant être considéré comme égal à Madara, Hashirama s’est interposé à ce plan et a rencontré son vieux rival sur le champ de bataille. Suite à un combat épique, Hashirama arrive àsceller Kurama et le jeter dans l’ombre.
Mais Madara, de son côté, est parvenu à mordre son adversaire au point de lui arracher un bout de chair pour le garder dans sa bouche. Après sa défaite, ilclone les cellules d’Hashirama afin de créer diverses inventions. Par exemple, c’est avec les cellules clonées que le vieux Uchiwa a créé le bras artificiel d’Obito.
Le combat fratricide entre les rares survivants du clan Uchiwa est un épisode particulièrement poignant, touchant et passionnant de la bande dessinée. Sasuke Uchiwa, fou de rage contre son propre frère pour avoir décimé le clan Uchiwa, veutvenger la mort de ses parents. Itachi, de son côté, a toujours cherché à préserver son petit frère de la dure vérité sur le massacre des Uchiwa, quitte à se faire détester à vie.
Très tôt dans le combat, les deux frères Uchiwa déploient des techniques de combat phénoménales. Sasuke est le premier à avoir épuisé ses réserves de chakra. Cela n’empêche pas son grand frère de lancer un Sasunô, invocation qui lui a permis desubir les attaques de Sasuke sans mourir.
Le jeune frère complètement épuisé ne peut plus retenir le chakra du sceau d’Orochimaru. Une fois la marque maudite brisée, le pouvoir d’Orochimaru est libéré et se met à attaquer Itachi. Ce dernier puise dans ses toutes dernières limites pour repousser l’attaque et vaincre le pouvoir d’Orochimaru, libérant son frère de la menace d’Orochimaru.
Sasuke, hors de souffle et dos au mur, ne peut plus subir une attaque de son frère et semble déjà vaincu, mais Itachi s’écroule devant lui et meurt.
L’un des trois sannins légendaires de Konoha, Jiraya, est encore connu sous le nom de l’ermite aux grenouilles. Il a été le maître de Naruto et la principale raison pour laquelle Nagato (Pain) a élaboré son plan pour détruire le monde. Convaincu que le chef de l’Akatsuki se trouve dans le village d’Ame, village au cœur d’une guerre civile, Jiraya se met en route afin d’enquêter.
Jiraya rencontre Pain, dans le corps de Chikushôdô, et devine immédiatement, en voyant le Rinnegan de Pain, que ce dernier est Nagato. Après l’invocation d’un crustacé géant de Pain, que Jiraya a repoussé, l’ermite aux crapauds contraint le chef de l’Akatsuki à dévoiler son plan. Nagato a l’intention de capturerles 9 bijuus afin decréer une arme capable de rayer des pays entiers. Elle deviendra une arme de dissuasion susceptible de garantir la paix.
Jiraya passe alors en mode Ermite et invoque Fukasaku et Shima pour l’aider à tuer son ancien élève. Pain, pour sa part, invoque Gakidô et Ningendô.
Les frères Uchiwa, Sasuke et Itachi, unissent leur force pour faire face à Kabuto. Kabuto se rue alors sur Sasuke, mais Itachi s’interposa et demanda à son frère de se rappeler leurépreuve du sanglier sauvage.
En se remémorant pourquoi il n’avait pas pu toucher l’animal lors de leur épreuve, Sasuke parvient à toucher Kabuto. Itachi s’empare de l’épée de son frère après s’être fait transpercer par Kabuto. Il réussit toutefois à lui couper une corne.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.